Novaé : les riverains au centre des travaux du réseau

Novaé : les riverains au centre des travaux du réseau

Les travaux d’installation du réseau de chaleur de Nantes Nord-Chézine continuent. Pour respecter le quotidien des riverains et minimiser les nuisances, nos équipes redoublent d’efforts et de techniques pour faire passer les tuyauteries sous les axes de transport le plus efficacement et rapidement possible.

Dans l’élaboration du réseau de chaleur Nord Chézine, les équipes en charge des travaux insistent sur un point majeur : réduire au maximum les nuisances pour les riverains. Cet engagement a pris tout son sens ces dernières semaines, avec la réalisation de travaux au niveau d'axes de circulation majeurs.
La pose du réseau sous la route de Rennes, reliant le centre de Nantes au nord de l'agglomération, a été réalisé pendant l'été pour minimiser l'impact sur la circulation. Un sens de circulation a été maintenu sur cette voie majeure, tandis que l'autre sens était dévié. L’autre challenge était de traverser la RN 444, reliant Nantes à Saint-Nazaire, à proximité du Centre Commercial Atlantis. Une tranchée a été creusée et refermée pendant quatre nuits, afin de ne pas impacter la circulation de cet axe important. Dernier obstacle : passer sous la ligne de tramway entre les arrêts Beauséjour et Plaisance. Pour ne pas toucher aux installations du tramway, nos équipes ont réalisé un fonçage, qui consiste à pousser sous terre des fourreaux métalliques avec une machine hydraulique.

Tages: